Tournoi national de basket-ball à trois : l’AS FAR remporte le titre

L’AS FAR a remporté, dimanche à Casablanca, le premier tournoi national de basket-ball à trois, organisé par la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) en partenariat avec un club privé de sport.

En finale disputée à la salle du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, la formation militaire a pris le meilleur sur l’Association Michlifen Ifrane City sur le score de 20 à 18.

En match de classement pour la 3è place, le Maghreb de Fès a battu l’Ittihad de Tanger (15-13).

Le premier tournoi national de basket-ball à trois a connu la participation de 13 équipes de la division excellence hommes.

Au terme de ce tournoi, des coupes et primes ont été remis aux vainqueurs, en présence notamment du président de la FRMBB, Mustapha Aourach, du directeur général de City Club, M. Jonathan Harroch et des membres du bureau directeur de la fédération.

A cette occasion, M. Aourach a mis en avant le succès ayant couronné la 1ère édition du tournoi national de basketball à trois, un évènement, a-t-il dit, qui consacre la réussite du partenariat entre la FRMBB et le secteur privé, relevant que ce genre de tournois est à même de faire éclore une nouvelle génération de joueurs capables de renforcer les rangs de l’équipe nationale.

Voici, par ailleurs, les résultats de ce tournoi:

Demi-finales

Michlifen City – Maghreb de Fès 21 – 18

AS FAR – Ittihad de Tanger 21 – 11

Match de classement

Maghreb de Fès – Ittihad de Tanger 15 – 13

Finale

AS FAR + Michlifen Ifrane City 20 – 18.