Sidi Slimane accueille le 10e salon régional du livre

La direction régionale du ministère de la Culture de Rabat-Salé-Kénitra organise, du 8 au 14 octobre à Sidi Slimane, la 10-ème édition du salon régional du livre.

Selon un communiqué de la direction régionale, cette édition connaitra la participation de plus de 25 maisons d’édition et établissements gouvernementaux s’activant dans les champs du livre et de la lecture.

Elle sera également marquée par un programme culturel portant sur des colloques et des dédicaces de livres, des rencontres poétiques, des activités pour enfants et des hommages à des pionniers des domaines de la pensée et de la culture dans la région.

Il s’agit notamment, selon le communiqué, d’un colloque sur le rôle des associations dans la promotion du livre à la lumière des nouveaux rôles attribués à la société civile.

Cet événement est initié avec le soutien de la direction du livre, des bibliothèques et des archives, en collaboration avec le conseil communal, le conseil provincial et des acteurs de la société civile locale.