Sidi Kacem-INDH: 35 nouveaux bus étoffent le dispositif de transport scolaire

Le dispositif de transport scolaire dans la province de Sidi Kacem s’est renforcé avec la mise en circulation de 35 nouveaux bus.

Remis mardi par le gouverneur de la province de Sidi Kacem El Habib Nadir, ces bus de transport scolaire ont été acquis grâce à un cofinancement de l’INDH et du Fonds de développement rural et des zones de montagne (FDRZM), au profit de 24 communes rurales.

Selon Mohammed Ait Ouadif, directeur provincial du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports à Sidi Kacem, la province dispose désormais de l’une des plus importantes flottes de bus scolaires au niveau de la région.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, M. Ait Ouadif a relevé que la province de Sidi Kacem dispose déjà de 176 bus de transport scolaire, bénéficiant à quelque 16.700 élèves.

S’inscrivant dans le programme 4 de l’INDH « Impulsion du capital humain des générations montantes », cette action vise à réunir les conditions nécessaires pour la réussite scolaire et l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent, en s’attaquant aux principaux facteurs à l’origine du phénomène de déperdition scolaire.