Remise de bus scolaires à des collectivités territoriales

Des bus scolaires ont été remis, dernièrement, au profit de six collectivités territoriales relevant de la préfecture de Skhirat-Témara, dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité 2019.

Cette opération, supervisée par le gouverneur de Skhirat-Témara, président de la commission provinciale de développement humain, Youssef Draiss, et le président du Conseil préfectoral, Zouhair Zemzami, s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la direction provinciale du ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique.

Ces véhicules profiteront aux communes de Sabbah, Skhirat, Ain Atiq, Mers El Kheir, El Menzh et d’Oum Azza.

Selon le conseil de la préfecture, une enveloppe budgétaire de 100.000 dirhams sera consacrée pour chaque unité de gestion, sachant que la direction provinciale du ministère de l’Education nationale s’engage à définir les trajets des bus et à mettre en place des indicateurs pour évaluer l’impact du projet.

M. Zemzami a souligné, lors d’une conférence de presse, que cette opération sera gérée par le conseil de la préfecture de Skhirat-Témara et vise à fournir un service gratuit aux catégories vulnérables dans le monde rural et à garantir le transport des étudiants des douars vers les écoles rurales.

Il a, dans ce même contexte, indiqué que cette opération va contribuer de manière significative à encourager les générations montantes dans le monde rural à la scolarisation et à réduire l’abandon scolaire.