Rabat: Vernissage de l’exposition « Un moment de réflexion » de l’artiste peintre Radouane Chegdali

Rabat, 23/01/2019 (MAP) – Le vernissage de l’exposition « Un moment de réflexion » de l’artiste peintre Radouane Chegdali a eu lieu, mardi, au centre culturel d’Agdal à Rabat.

Organisée en collaboration avec l’association Muntada Chabab et le centre culturel d’Agdal, cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 31 janvier, offre au public, à travers une trentaine de toiles, l’opportunité de découvrir l’œuvre et le talent du jeune artiste marocain.

Dans une déclaration à la MAP, Radouane Chegdali a souligné que cette exposition vise à sensibiliser la société et l’opinion publique sur la nécessité de s’offrir un moment de réflexion, précisant que ses tableaux lancent un appel incitant à s’accorder un temps de réfléchir, de penser à la nature, à la mer, à l’existence et de savourer les petits moments et les détails du quotidien.

« Ces œuvres, qui donnent à voir une exubérance de couleurs ordonnées et associées d’une manière fascinante, constituent une étape importante dans ma jeune carrière artistique de sept ans », a-t-il noté, expliquant qu’il a employé une démarche qui consiste à s’inspirer des grandes écoles de la peinture, tout en rajoutant sa touche artistique personnelle.