Quelque 10.800 candidats à l’examen national du baccalauréat

Au total 10.811 candidats devront passer l’examen national unifié du baccalauréat au titre de la session de juin 2021 au niveau de la province de Skhirat-Témara, a annoncé la direction provinciale de l’Education nationale.

Parmi ces candidats, 3.895 se présenteront en tant que candidats libres, 1.376 sont issus de l’enseignement privé et 38 personnes en situation de handicap, a précisé la direction provinciale dans un communiqué, faisant savoir que les candidats à la session normale de l’examen régional sont au nombre de 11.462.

La direction a mobilisé 56 centres d’examen dans les différentes communes relevant de la province, dont une salle omnisports qui accueillera environ 176 candidats, poursuit-on de même source, ajoutant que 3.339 surveillants et 56 observateurs ont été mobilisés, en plus de 706 cadres éducatifs qui se chargeront des opérations de correction.

Dans le cadre des mesures préventives visant la lutte contre la propagation de la Covid-19, la même source souligne l’impératif de respecter le protocole sanitaire en vigueur et les mesures de distanciation sociale.

Une importante quantité de masques sanitaires et de gel hydroalcoolique sont prévus pour les candidats, en plus des thermomètres, des tenues de protection, des gants médicaux et des désinfectants de chaussures au profit des cadres éducatifs et administratifs chargés de différentes missions durant cette échéance. De même, les centres d’examen seront désinfectés quotidiennement durant cette période.