Prévisions météorologiques pour le jeudi

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 04 novembre, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps relativement froid sur l’Atlas, le Rif et l’Oriental.

– Quelques averses par endroits sur le Moyen et le Haut Atlas, le Rif, le Saiss, l’intérieur du Gharb et Oulmès.

– Faibles pluies sur le reste du Nord, la Méditerranée, l’Oriental et les versants Sud-Est.

– Quelques flocons de neige sur les sommets du Moyen Atlas.

– Nuages bas denses avec bruines éparses sur le Nord des provinces Sud.

– Ciel peu à passagèrement sur le reste du pays.

– Rafales de vent modérées à assez fortes avec chasse-poussières par endroits sur les côtes Centre, le Nord des provinces Sud, la Méditerranée, l’Oriental et les reliefs.

– Températures minimales en baisse et de l’ordre de 04/10°C sur l’Atlas, le Rif, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès et l’Oriental, 10/16°C sur le Nord, le Centre, le Saiss, le Souss et les versants Sud-Est et de 15/22°C partout ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 07/14°C sur l’Atlas et le Rif, 12/18°C sur l’Oriental, 15/22°C sur les plaines Nord et Centre, le plateau des Phosphates, Oulmès et le Saiss, 20/25°C sur le Souss, les versants Sud-Est et le Nord-Ouest des provinces Sud, 27/33°C sur l’extrême Sud et de 24/31°C partout ailleurs.

– Mer peu agitée à agitée en Méditerranée et sur le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya, peu agitée à agitée ailleurs.