Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 16 juillet 2021

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 16 juillet 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Hausse des températures avec un temps chaud sur le Sud-Est, l’Est des provinces Sud, le Centre et les plaines à l’Ouest de l’Atlas.

– Nuages bas denses sur l’Ouest de la rive méditerranéenne avec bruine locale.

– Quelques formations brumeuses locales et nuages bas sur les côtes le matin et la nuit.

– Nuages légèrement instables sur le Haut et le Moyen Atlas et le Sud de l’Oriental avec quelques ondées et orages possibles an après-midi.

– Ciel peu à passagèrement nuageux sur l’Anti-Atlas et les régions voisines de l’Atlas.

– Temps stable et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse-sables sur le Sud et le Sud-Est.

– Vent modéré à assez fort d’Est sur le Tangérois et de Nord sur le Sud et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 24/30°C sur le Sud-Est, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla, Rehamna, le Saiss, l’intérieur du Gharb et l’Est des provinces sahariennes et de 18/24°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42/47°C sur le Sud-Est, le Souss, Rehamna, Tensift, les plaines de Tadla, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et le Sud et l’Est des provinces sahariennes, de 38/43°C sur Chiadma, l’intérieur du Gharb et de Loukkos, le Saiss, la vallée de Moulouya et le Sud de l’Oriental, de 30/37°C sur le Rif, le Nord de l’Oriental et les plaines atlantiques et l’intérieur des provinces Sud et de 25/32°C sur l’Atlas et les côtes.

– Mer peu agitée à agitée sur l’ensemble des côtes, devenant belle à peu agitée samedi sur la Méditerranée, le Détroit et le nord de l’Atlantique.