Prévisions météorologiques du samedi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 27 novembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps passagèrement nuageux avec ondées ou averses par endroits sur le Haut Atlas, le Sud-Est, le Souss et le Nord des provinces Sud.

– Passages nuageux denses l’après-midi et la nuit sur les plaines Nord-Ouest, le Rif, le Saiss, le Haut et le Moyen Atlas et l’Oriental avec de faibles pluies.

– Temps assez froid avec gelée locale sur l’Atlas, les versants Sud-Est et les hauts plateaux orientaux.

– Rafales de vent assez fortes sur la Méditerranée, le Nord de l’Oriental et les côtes centres.

– Températures minimales de l’ordre de -03/04°C sur l’Atlas et les hauts plateaux orientaux, 04/09°C sur la Méditerranée, le Rif, le Saiss, les versants Sud-Est et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 09/14°C sur les plaines Nord et Centre, le Souss et le Nord-Est des provinces Sud, 14/18°C sur le Nord des provinces Sud et de 14/22°C sur les provinces sahariennes.

– Températures maximales de l’ordre de 05/10°C sur l’Atlas et le Rif, 10/15°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et les hauts plateaux orientaux, 15/20°C sur les plaines atlantiques, le Sud-Est, le Souss et le Nord des provinces Sud et de 23/30°C sur le Sud des provinces sahariennes.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Mahdia et Tarfaya et peu agitée ailleurs devenant localement agitée à forte l’après-midi au sud de Boujdour.