Prévisions météorologiques du lundi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 29 novembre 2021, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps froid avec gelée locale sur l’Atlas, le rif, les versants sud-est, les hauts plateaux orientaux et les plateaux de phosphates et oulmès et relativement froid sur l’intérieur du pays.

– Ciel souvent nuageux avec faibles pluies ou averses éparses sur l’extrême nord-ouest et probablement le Saiss.

– Ciel passagèrement nuageux sur la méditerranée et le nord de l’oriental et clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables sur l’intérieur des provinces sahariennes.

– Rafales de vents assez fortes sur la méditerranée, le nord de l’oriental, les côtes centre et sud.

– Températures minimales de l’ordre de -06/02°c sur l’Atlas, les hauts plateaux orientaux et les plateaux de phosphates et oulmès, 03/09°c sur le rif, le Saiss, le nord de l’oriental, le sud-est, le nord-est des provinces sud, les plaines nord et centre, de 10/16°c sur les côtes et le reste des provinces sud et de 05/11°c partout ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 03/09°c sur l’Atlas, le rif et le Saiss, 09/15°c sur l’oriental, le Gharb et les plateaux de phosphates et Oulmès, 14/19°c sur les plaines nord et centre, le sud-est et la méditerranée, 18/23°c sur le Souss et 20/25°c sur les provinces sud.

– Mer agitée à forte en méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit et entre Cap Spartel et Mehdia et agitée à forte ailleurs.