Présentation à Rabat de la pièce de théâtre « Bourass » de la troupe Cyclorama

La pièce de théâtre « Bourass » de la troupe Cyclorama a été présentée mercredi soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, après une tournée dans les villes d’El Jadida, Settat et Casablanca.

Écrite par l’artiste Salah Eddine Ben moussa et mise en scène par le cinéaste Ayoub El Aiassi, la pièce a été interprétée par une sélection de jeunes comédiens tels que Hanane Masaoudi, Wahiba Loukili, Mohamed Haoudi et Ayoub El Aiass, qui ont conquis les spectateurs par leurs talents mêlant chorégraphie et jeu dramatique.

« A travers la pièce théâtrale Bourass, la troupe Cyclorama tend à revisiter et faire revivre le répertoire théâtrale marocain », a indiqué le cinéaste et dramaturge Ayoub El Aiass, notant que cette création écrite en 1971 et représentée pour la première fois l’année suivante, livre un témoignage sur la condition humaine et les préoccupations des citoyens.

Il a également souligné que cette œuvre théâtrale, dans sa nouvelle version, retrace la solitude des personnages qui se laissent emporter chacun par son propre monologue face au monde virtuel des réseaux sociaux. Il s’agit en tout, selon lui, d’un texte marocain inscrit dans le cadre de la continuité du projet de la troupe visant à moderniser le répertoire théâtrale du Royaume.

Présentée en partenariat avec la région de Casablanca-Settat à El Jadida, Settat et Casablanca, et grâce au succès qu’elle a connu auprès du public, la pièce de théâtre « Bourass » sera en tournée nationale à Marrakech, Safi, Meknès, El Hajeb, Mohammedia, Khouribga, Tanger, Tétouan, Azemmour, Zagora et Dakhla.