L’Université Mohammed V organise une manifestation sportive d’intégration

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) lance, mardi prochain, une manifestation sportive d’intégration ouverte à tous ses étudiants, sous le thème « Vivons le sport à l’UM5 « .

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 27 novembre, a pour objectifs de renforcer l’inclusion par le sport, le sentiment d’appartenance et l’éclosion des talents en futsal et en mini-basket, indique l’UM5 dans un communiqué.

En plus des compétitions sportives inter-établissements, le programme porte aussi sur l’organisation des conférences dans le domaine du sport, encadrées par des professionnels et des experts en la matière.

Les conférences traiteront de plusieurs thématiques comme « Pourquoi le sport est indispensable lorsqu’on est étudiant? », « Les grands événements sportifs: Cas de l’opportunité d’organiser la Coupe du monde de football au Maroc » et « L’importance du sport pour les jeunes ».

Des prix et des médailles seront remis aux équipes vainqueurs et aux meilleures individualités des tournois de futsal et de mini-basket au cours de la cérémonie de clôture prévue à la Faculté de médecine.

On prévoit aussi les phases éliminatoires, quart, demi-final et final Mini-foot et Mini-Basket, conclu le communiqué.