perfect anal fuck girlfriend.browse around this web-site www.sloppybox.net

L’entrepreneuriat chez les jeunes focalise les débats d’une conférence à l’ENSIAS

Les leviers à promouvoir pour ancrer la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes étudiants a été au centre d’une conférence thématique initiée, mercredi à Rabat, par l’École supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS).

Cette conférence, la première du genre organisée à l’occasion de la rentrée universitaire 2021-2022, fait partie du cycle de célébrations du trentenaire de l’école sous le thème « Vers un ingénieur entrepreneur, innovateur et créateur de valeur: au cœur du développement de l’économie digitale ».

Intervenant à cette occasion, la directrice de l’ENSIAS, Ilham Berrada, a relevé que l’établissement place le développement de l’entreprenariat au premier rang de ses priorités, innovant ainsi dans l’architecture du cycle ingénieur dans l’ambition de renforcer la professionnalisation des ingénieurs dans un monde en quête de jeunes leaders entrepreneurs.

Un élève-entrepreneur est un Leader et un chef d’orchestre apte à connecter les différentes parties prenantes, à mobiliser les ressources, à contrôler et redresser, a estimé la directrice, appelant les étudiants et futurs ingénieurs à s’imprégner de la culture de l’entrepreneuriat et à déployer leurs capacités pour le développement de la nation.

« L’entrepreneuriat est perçu comme une solution pour la relance économique en matière d’accélération et de transformation digitale face à la crise de Covid-19 », a souligné Mme Berrada, affirmant que l’entrepreneuriat offre le moyen approprié pour créer la richesse, proposer et s’approprier des solutions répondant aux besoins des individus ou de la société.

Pour sa part, le directeur de la coopération et du partenariat au ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Anas Bennani, a mis en exergue la transformation numérique et digitale rapide que connaît le monde ainsi que ses répercussions sur le marché du travail.

« Des machines sont actuellement en mesure de réaliser des tâches cognitives », a-t-il fait observer, notant que l’évolution technologique bouscule également les normes actuelles de l’emploi.

S’inscrivant dans les orientations stratégiques du nouveau modèle de développement, l’ENSIAS place de développement de l’entrepreneuriat au cœur de ses priorités, tout en offrant une formation de qualité à des étudiants ingénieurs passionnés ayant une vision à long terme et porteurs de projets de développement concrets.

Cet évènement, auquel ont pris part des étudiants, chercheurs, académiciens et entrepreneurs, a été marqué par des témoignages inspirants et des retours d’expériences innovantes au profit de la jeunesse.

More Help https://you-jizz-videos.com healthy pussy mom horny.