Le Tramway s’adapte à l’état d’urgence sanitaire

Le tramway Rabat-Salé a indiqué samedi avoir adapté la fréquence de circulation de ses rames suite à la déclaration de l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation face au coronavirus.

Dans un communiqué, la société informe ses clients qu’elle continuera à assurer le transport mais avec un service limité durant cette période, afin de transporter les personnes qui n’ont pas d’autres choix que de se déplacer.

Les rames seront accessibles à la limite des places assises et une distance de 1 mètre minimum est recommandée entre chaque usager.

Dans les détails, la société précise que l’amplitude du service est de 06h du matin à 20h le soir tous les jours de la semaine.

Du lundi au vendredi, la fréquence de passage sera de 30 minutes à partir du lancement du service jusqu’à 07h, et passera à 10 minutes de 7h à 9h.

De 9h à 15h, la fréquence sera de 30 minutes, de 15h à 18h elle sera de 15 minutes et à partir de 18h jusqu’à la fin du service à 20h la fréquence sera de 30 minutes. Le samedi, la fréquence sera de 30 minutes toute la journée, et le dimanche la fréquence de passage sera d’une heure (1h) tout au long de la journée.

La société appelle ses usagers à faire preuve de beaucoup de vigilance, à se conformer aux règles d’hygiène annoncées par le ministère de la Santé, et à limiter les déplacements.