La Faculté d’économie et de gestion de Kénitra se mobilise pour le don de sang

Une campagne de don de sang a été organisée, lundi, à l’initiative de la Faculté d’économie et de gestion de Kénitra relevant de l’Université Ibn Tofail, en vue de renflouer les stocks en cette substance vitale.

Initiée sous le thème « Give blood save life » dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale du donneur de sang (14 juin), en coordination avec le Centre de transfusion sanguine de Kénitra, cette action solidaire et humaine a connu une forte mobilisation des étudiants et des enseignants de la Faculté.

Cette campagne, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions, a permis aux étudiants et au personnel enseignant de la Faculté de se déplacer au Centre de transfusion sanguine de Kénitra pour adhérer à ce geste généreux et citoyen, indique-t-on auprès des organisateurs.

Dans une déclaration à la MAP, Mariem Liouaeddine, professeur à la Faculté et coordinatrice de cette campagne, a indiqué que cette initiative entend encourager les jeunes à donner leur sang pour renforcer le stock national en cette matière vitale et les inciter au don tout au long de l’année.

« Cette initiative est remarquable dans la mesure où ces jeunes étudiants ont fait preuve de solidarité pour renflouer les stocks de sang », a-t-elle dit, notant que l’objectif est de les sensibiliser sur l’importance et l’utilité du don aux fins de transfusion et sur la contribution volontaire et bénévole dans le but de renforcer le système de santé national.

Quelque 140 donneurs (étudiants et enseignants) de la Faculté d’économie et de gestion de Kénitra ont répondu présent à cette campagne qui ambitionne de devenir un rendez-vous annuel.