La commune de Temara se dotera d’un programme d’action pour la période 2021-2027

La commune de Témara a entamé l’élaboration de son programme d’action pour la période 2021-2027, dont la conception est prévue sur sur sept étapes, et ce à partir de l’identification des besoins et des priorités de la commune.

Lancé récemment lors d’une rencontre d’information et de concertation présidée par le président du Conseil communal, Zouhair Zemzami, le projet du programme d’action vise à intégrer les politiques publiques dans les domaines des services de proximité, à concrétiser la convergence entre les divers programmes de développement et à favoriser une plus grande harmonie entre les objectifs escomptés.

Il s’agit aussi de consacrer les principes de concertation et de participation par rapport aux engagements pris et de consolider les règles de gouvernance à l’échelle de l’action locale, indique la commune dans un communiqué.

Le programme sera élaboré selon une approche participative favorisant l’implication des services extérieurs et de la société civile, en s’inspirant des orientations du nouveau modèle de développement initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et en harmonie avec les priorités du programme gouvernemental », précise-t-on.

En outre, la commune a exprimé sa disponibilité à s’engager en faveur des orientations du programme de développement de la région Rabat-Salé-Kénitra, et du programme de développement du conseil de la préfecture de Skhirat-Témara.

M. Zemzami a relevé, au cours de cette rencontre, que le nouveau modèle de développement est porteur d’une nouvelle vision du rôle des acteurs territoriaux en tant que partenaires de l’État dans la co-construction et la mise en œuvre réussie des politiques publiques.