Communales 2021 : le RNI en tête à Sidi Kacem

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est arrivé en tête des élections des membres des conseils communaux de la province de Sidi Kacem, avec 191 sur les 663 sièges à pourvoir.

Selon les données de la province publiées à l’issue des élections communales du 8 septembre, le Parti authenticité et modernité (PAM) s’est positionné en deuxième place avec 104 sièges, suivi du Mouvement populaire (MP) qui en a récolté 99.

En remportant 90 sièges, le parti de l’Istiqlal (PI) s’est classé en 4ème place, alors que l’Union socialiste des forces populaires (USFP) s’est adjugé la 5ème position avec 86 sièges.

Le parti de l’Union constitutionnelle (UC) a remporté 46 sièges, contre 19 pour le Parti du progrès et du socialisme (PPS), 18 pour le parti de la Justice et du développement (PJD) et trois pour l’Alliance de la fédération de gauche. Le Front des forces démocratiques (FFD), le Mouvement démocratique social et le parti de l’Environnement et du développement durable ont obtenu deux sièges chacun.

Au volet des législatives, cinq partis politiques ont remporté un siège chacun dans la circonscription de Sidi Kacem. Le taux de participation aux législatives a atteint 67,68% à l’échelle de la province, alors que le nombre des votants s’est situé à 181.645, sur un total de 268.383 électeurs inscrits.