« Mes interprétations », exposition de l’artiste-peintre Salman Ezzammoury
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’Etranger (MRE) organise l’exposition « Mes interprétations » de l’artiste marocain Salman Ezzammoury, du 15 septembre au 15 octobre à Rabat.
La galerie Difaf, relevant de Fondation Hassan II pour les MRE, abritera le vernissage de cette exposition, qui aura lieu jeudi prochain à 18h30, indique un communiqué de la Fondation.
Salman Ezzammoury est « un artiste itinérant et voyageur, à dimension internationale. Sa créativité s’épanouit en étant emplie d’amour et d’optimisme, ce qui est pour lui une réalité absolue », rapporte la même source.
L’artiste a poursuivi ses études en photographie à l’université de la photographie appliquée d’Apeldoorn, aux Pays-Bas, puis a suivi une formation aux techniques graphiques à Utrecht, dans le même pays.
Depuis 1987, Salman Ezzammoury a présenté plus de 400 expositions dans plusieurs pays, dont les Pays-Bas, le Maroc, la Belgique, le Danemark, la Corée du Sud, l’Australie, la Turquie, l’Espagne, l’Irak, la Syrie, l’Allemagne, la Pologne, la France, l’Islande et la Bosnie-Herzégovine.