L’Appel à manifestation d’intérêt au centre de discussions entre les CRT et l’ONMT

Les présidents du Comité des Conseils régionaux du tourisme du Maroc ont tenu vendredi une réunion avec le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) afin de discuter de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par l’Office.

Lors de cette réunion tenue en visioconférence, l’accent a été mis sur « la campagne de co-marketing, qui sera lancée suite à l’AMI, et qui constitue une nouvelle étape vers la bonne direction, ayant pour finalité de rapprocher l’offre touristique de chaque région et du client final marocain », indique un communiqué du Comité des CRT, qui a salué cette initiative.

La réunion a également été l’occasion de présenter une étude relative à la perception et au comportement du consommateur marocain pendant et après le confinement, qui « démontre un besoin réel de voyager chez les Marocains », ajoute la même source.

« Cet important outil nous réconforte dans le choix d’aller de l’avant dans la promotion de nos destinations et de nos offres touristiques », estime le Comité.

Tout en se félicitant du travail de qualité réalisé de concert avec l’ONMT pour le bien de notre secteur touristique, la même source relève que les relation avec l’Office et ses équipes ont été toujours marquées par une communication positive, concertée et pertinente, pour le bien du tourisme national.

« Nous continuerons à travailler dans un esprit positif et constructif avec l’ONMT et à consolider nos efforts collectifs et concertés de promotion des destinations touristiques et de nos chaînes de valeur », souligne le communiqué.

Le Comité des présidents des CRT a aussi souligné l’importance d’une collaboration en cette période de crise exceptionnelle afin que tous les moyens soient mis en œuvre pour soutenir et encadrer l’ensemble des régions et des opérateurs du secteur.