Baccalauréat : Un taux de réussite de 54,55 % aux établissements pénitentiaires

Quatre-cent-quarante-​quatre pensionnaires des différents établissements pénitentiaires au Maroc ont décroché leur baccalauréat au titre de l’année scolaire 2020-2021, soit un taux de réussite de 54,55 %.

La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) a indiqué dans un communiqué que le taux de réussite chez les pensionnaires des établissements pénitentiaires au titre de l’actuelle année scolaire, dont 96% sont des candidats libres, a atteint 54,55%.

Selon la même source, 444 candidats sur un total de 814 ont passé avec succès les épreuves du baccalauréat, soit une hausse significative de 54,16% par rapport au nombre des bacheliers lors de la précédente année scolaire. Il s’agit d’un taux jamais atteint lors des précédentes sessions, souligne la DGAPR.

Le taux de réussite chez les pensionnaires candidats de la branche lettres, sciences humaines et enseignement originel a atteint 60,91 pc, précise le communiqué, notant que les candidats libres n’ont pas bénéficié des cours de soutien en raison des mesures préventives décrétées pour enrayer la propagation de la Covid-19.

Et la DGAPR de faire savoir que 97 % des pensionnaires ayant passé avec succès leur bac, ont obtenu les mentions de « Assez bien » à « Très bien ».